Astuces et questions fréquentes



Les objectifs de la plateforme

Quelle est la différence avec le handi-sitting et la garde à domicile ?

“Garde” et “handi-sitting” nous évoquent une simple présence de l’accompagnateur à domicile. Chez HandiAnim, nous souhaitons que, pour la personne en situation de handicap, cet accompagnement soit un vrai plaisir avec des activités qu’elle apprécie. Cela n’empêche pas l’animateur de proposer des temps calmes et une aide plus large (aide à l’autonomie, garde de nuit, préparation des repas etc…).


Utilisation de la plateforme

Faut-il être connecté pour consulter les annonces ?

Les familles n’ont pas besoin de se connecter pour consulter les annonces. Pour contacter les animateurs ou publier une annonce, elles devront payer un droit d’accès de 8€ pour un mois, 25€ pour 6 mois ou 40€ pour un an.

Les animateurs doivent s’inscrire pour pouvoir consulter les annonces des familles.

Mes données confidentielles sont-elles protégées ?

Votre adresse et votre numéro de téléphone ne sont pas visibles par des tiers et seule la première lettre de votre nom de famille apparaît dans votre annonce. Les annonces des familles ne peuvent être vues que par les animateurs inscrits et connectés.

Pour les familles, les données bancaires sont entièrement sécurisées par le Crédit Agricole.


Combien ça coûte ?

Pour les animateurs

Le site est entièrement gratuit.

Pour les familles

HandiAnim vous fait payer uniquement la mise en relation avec les animateurs (8€ pour un mois). Vous pouvez rémunérer l’animateur par chèque emploi service ou à la facture si celui-ci est auto-entrepreneur.

En savoir plus sur la page Tarifs