Animatrice l’été en centres de loisirs pour personnes en situation de handicap, Julie vient d’obtenir le diplôme d’éducatrice spécialisée. Elle s’est inscrite sur HandiAnim dès l’ouverture du site.

Bonjour ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Julie, je suis animatrice et tout juste diplômée éducatrice spécialisée.

 

Pourquoi t’es-tu inscrite sur HandiAnim ?
Aujourd’hui j’exerce en tant qu’éducatrice spécialisée, néanmoins je souhaite garder un pied dans le monde de l’animation. J’aimerai proposer des animations permettant aux enfants et adultes en situation de handicap de sortir de leur quotidien en partageant des activités qu’ils affectionnent. Je souhaite également participer à l’aide au répit des familles.

 

Qu’aimerais-tu partager comme activités avec des personnes en situation de handicap ?
Je suis passionnée de sport et de théâtre. Je serai ravie de proposer des activités à l’extérieur comme des balades ou des sorties à la piscine. Je pourrai également mettre en place des activités au domicile basées sur l’expression, le bricolage et les jeux de société.

 

Quel est ton plus beau souvenir vécu en travaillant auprès d’une personne en situation de handicap ?
Il y en a plein d’images qui me viennent en tête. Je pense que les plus beaux souvenirs se créent à partir du moment où les personnes nous montre (à leur manière : par des sourires, des rires, des manifestations de joie…) qu’elles apprécient le moment partagé. Et ça, c’est précieux !

 

Si tu devais résumer tes animations à domicile en 3 mots quels seraient-ils ?

Mon objectif est de permettre à des enfants et adultes de profiter d’animations diverses menées avec énergie, créativité et empathie.

 

Vous aussi vous souhaitez apparaitre sur le blog d’HandiAnim ? Envoyez un mail à jeannelp(arobase)handianim.fr